• Cloudera Cloudera
  • La technologie est aujourd’hui une composante essentielle de la société. Selon une récente étude de Junior City, aujourd’hui, plus de la moitié des enfants âgés de 7 à 14 ans (soit 55 %[1]) possèdent un smartphone. Ils sont de plus en plus confrontés à ces outils faisant notamment appel à l’intelligence artificielle. Ils font partie de la première génération d'individus grandissant avec elle. C’est pour cette raison que Cloudera, expert en plateformes de données d’entreprise, a lancé un cahier de vacances destiné aux plus jeunes sur le thème de l’IA : “Des données fraîchement pressées”.

Un cahier de vacances sur mesure pour l’été

Pour aider les enfants à appréhender l’IA et ses applications, Cloudera a édité un cahier de vacances comprenant plusieurs jeux et exercices revenant sur les bases de la science des données. “Des données fraîchement pressées” revient sur l’histoire de Clara et Alex, deux enfants plein d’idées, qui souhaitent aider leur hôpital local. Pour ce faire, les deux jeunes se lancent dans la création d’un stand de vente de citronnade. Tout au long de leur aventure, ils sont confrontés à l’utilisation des données pour mieux comprendre comment vendre leur produit, où installer leur stand ou encore déterminer la fiabilité de leurs informations.

INFORMATIONS PRATIQUES

Des données fraîchement pressées : Résoudre des problème à l’aide des données

par ReadyAI et Cloudera

Disponible sur Amazon

Format Kindle : 2,69€ (prix public)

Format broché : 8,18€ (prix public)

Pour plus d’informations : https://freshsqueezekids.com

A propos de Cloudera

Chez Cloudera, nous pensons que les données peuvent rendre ce qui est impossible aujourd'hui, possible demain. Cloudera a enseigné au monde la valeur des données, en créant une industrie et un écosystème alimentés par l'innovation continue de la communauté open source. Aujourd'hui nous gérons un quart des données du monde. Nous donnons à nos clients, leaders dans leur secteur, les moyens de transformer rapidement et facilement des données complexes en informations claires et exploitables. Grâce à notre plateforme de données hybride, les organisations sont en mesure de construire leur avenir data-driven en mettant les données - peu importe où elles se trouvent - entre les mains de ceux qui en ont besoin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cloudera.com.

Pour plus d’informations :

Site web : https://www.cloudera.com

Blog : https://www.cloudera.com/blog/

Twitter : https://twitter.com/cloudera

Facebook : https://www.facebook.com/cloudera

Communauté Cloudera : https://cloudera.com/community

Contacts Presse :

Oxygen RP

Emmanuelle Pionnier

06 09 09 15 06 / emmanuelle.rp@oxygen-rp.com

Lara Van Campenhout

06 89 50 33 17 / lara.v@oxygen-rp.com

Press Contact Email: press@cloudera.com Phone:+1 888 789 1488 Cloudera, Inc.